Aigle Région
Portrait

Installée à la Place du Marché d’Aigle, l’association Aigle Région a pour but de contribuer au développement et à la promotion économique et touristique dans le district d’Aigle. Créée en 1975, suite à l’introduction de la LIM, elle fonctionne en tant que locomotive et coordinatrice du développement régional et joue un véritable rôle de courroie de transmission entre les entrepreneurs privés, les communes et les institutions en place, publiques ou privées, cantonales ou fédérales.

Aigle Région est l’une des 10 associations de développement économique régionales vaudoises partenaires du Département cantonal de l’économie et du sport (DECS), réunies au sein de la CODEV (coordination du développement économique vaudois).

Le personnel du secrétariat régional est à disposition des communes, des entreprises ou de toute personne désirant développer un projet ou une activité qui contribue au développement dynamique et durable du district d’Aigle, dans le respect de la stratégie régionale.


Tous les services d’Aigle Région sont gratuits.

Voir les statuts de l’association, révisés en décembre 2014.

Aigle Région est constituée en 1975, comme conséquence de l’entrée en vigueur de la LIM (loi Fédérale sur l’aide en matière d’investissements dans les régions de montagne). Portant le nom d’ARDA jusqu’en 2010, Aigle Région se compose des 15 communes du district d’Aigle + d'infos
Présentation de la structure de l'association, de l'assemblée générale, en passant par le comité et le secrétariat régional, vous faites connaissance avec les différents organes qui composent Aigle Région.+ d'infos
© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site