District d'Aigle
Aigle

AIGLE

Aigle, point fort du district du Chablais vaudois

Aigle jouit d’une position stratégique, à distance égale des montagnes et de la Riviera vaudoise. La ville se situe au carrefour d’un réseau ferroviaire et routier conduisant directement au cœur de 9 stations alpines connues. Deuxième gare CFF en termes d’importance sur la ligne du Simplon, elle attire quelque 3 millions d’usagers par année. Un réseau dense de trains et bus régionaux permettent facilement d’atteindre les villégiatures de montagne.

Sur le plan économique, Aigle peut compter sur l’une des plus grandes zones d’activités du canton de Vaud. Des entreprises de renommée internationale, notamment dans l’agro-alimentaire (Reitzel), la construction métallurgique (Zwahlen & Mayr) et l’ingénierie spatiale (APCO Technologies) ont choisi de s’y installer. Menuiserie et travail sur bois sont aussi bien représentés dans le réseau des PME, tandis que le tourisme exerce un entraînement incontestable sur le commerce, les transports et l’immobilier. Afin de contenir le flux pendulaire important au sein de sa population, Aigle encourage, via sa promotion économique, la croissance du nombre d’emplois. Ainsi en l’espace de quatre ans, entre 2009 et 2011, grâce à l’arrivée de nouvelles entreprises, plus de 300 nouveaux emplois ont été créés.

Ville au bénéfice d’un cadre historique et naturel, Aigle offre une excellente qualité de vie, au centre d’un vignoble réputé et au pied d’un château qui attire les visiteurs en toute saison.

Visitez le site de la commune d’Aigle !

 

 

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site