District d'Aigle
Bex

Bex, cité du sel, de l’eau, du vin et de la châtaigne

En avril 2014, la commune de Bex a passé le cap des 7’000 habitants, dont environ 5’900 résident au Bourg et 1’100 habitent dans huit hameaux (Le Chêne, Fenalet, Les Posses, Frenières, Les Plans, Le Châtel, Les Dévens et Vasselin). A l’abri de la colline du Montet, la petite ville de Bex est traversée par la rivière Avançon, qui prend ses sources au fin fond de la vallée de Solalex d’une part et du vallon de Nant d’autre part.

Commune la plus méridionale du canton de Vaud, Bex s’étire des berges du Rhône à 395 m d’altitude au sommet des Diablerets à 3’209 m. Son climat s’apparente à celui du Valais, d’où la présence dans son secteur de plaine de plusieurs domaines viticoles et de grandes châtaigneraies. Son territoire, le troisième en importance du canton de Vaud, se caractérise par une grande variété de paysages et offre de majestueux panoramas tant en plaine qu’en montagne.

Avec 300 km de chemins pédestres, des sentiers à thèmes, des itinéraires de trekking, des buts magnifiques de randonnées hivernales et des parcours pour vélos, le tourisme doux y est roi.

Visitez le site de la commune de Bex !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site