District d'Aigle
Corbeyrier

Village tranquille et discret, composé de cinq  hameaux sur un territoire de près de 2’200 hectares s’étalant entre Yvorne et les Tours d’Aï, passant de 500 m à 2’205 m d’altitude.

Depuis le début de son histoire, au XII° siècle, Corbeyrier a traversé de nombreuses péripéties dont sont restés des marques, des souvenirs et quelques légendes. Certains bâtiments, endroits et noms de lieu-dits nous les rappellent encore aujourd’hui et notamment le sobriquet des habitants: les « Robaleux » (voleurs de loups). Les armoiries de la commune en témoignent.

En août 2012, Corbeyrier est passé au seuil jamais atteint de 400 habitants. De plus en plus de familles viennent s’y installer. Ce qui a permis à la commune de pouvoir maintenir une épicerie, une école, deux café-restaurants, une pension Bed&Breakfast  et ce qui a favorisé la réouverture d’une agence postale. Sans compter le travail de l’agriculture, de la vigne, les nombreux petits artisans et producteurs. Une dizaine de sociétés locales actives animent le village, tout au long de l’année, à leur manière et de façon très diversifiées.

Les Autorités sont fières de leurs villageois et les encouragent à maintenir cette qualité de vie en s’engageant à promouvoir ses produits et le travail de son terroir.

Visitez le site de la commune de Corbeyrier !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site