District d'Aigle
Gryon

Panorama3 600px

Langoureusement étalé sur les flancs ensoleillés du Mont Jorogne, le village de Gryon offre un caractère authentique et unique

A demi-station, à demi-village de montagne, Gryon peut vous offrir une multitude d’activités, des paysages admirables, tout ceci en conservant une dimension humaine propice aux contacts entre villageois.

Sa particularité est de passer de 1250 habitants à près de 7000 personnes en haute saison touristique. Elle n’en demeure pas moins un lieu de vie agréable, jeune et dynamique où de nombreuses familles avec enfants aiment s’installer. Notre école et notre garderie en sont le témoin avec des effectifs en constante hausse. Habiter dans un cadre idyllique, y faire grandir ses enfants devient possible car Gryon est facilement accessible.

Commune de montagne mais surtout lieu de villégiature, notre activité économique est essentiellement basée sur le tourisme car nous ne recensons aucune industrie. Le territoire est étagé depuis les sites construits, en passant par les pâturages, les forêts et finissant dans les rochers du massif des Diablerets.

Parmi nos attraits, on peut citer le hameau historique de Tavayenne et sa fameuse Mi-Eté, les structures ludiques autour du télébob de Frience, du Gryon-Parc et son mini-train, la Maison du Terroir. Et n’oublions pas l’héritage de nos anciens : un pittoresque vieux village à l’architecture typée.

Visitez le site de la commune de Gryon !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site