District d'Aigle
Lavey-Morcles

Lavey

Première commune de l’Est vaudois lorsque l’on vient du Valais, Lavey-Morcles sert de trait d’union entre les deux cantons. Avec ses frontières naturelles ‒ le Rhône en bas et la Dent de Morcles en haut –, c’est une petite commune si l’on considère le nombre d’habitants (environ 850), mais qui couvre une vaste surface de près de 15 km2, dont la plupart de montagnes.

Tranquillité et bien-être: ces deux mots pourraient définir la vie à Lavey. Pourtant, on ne s’y ennuie pas: de multiples activités sont à disposition (dont le très renommé Centre thermal de Lavey les Bains), les buts de promenades et de randonnées sont nombreux (comme la cabane de la Tourche située sur le tour du Muveran), et bien d’autres excursions sont possibles le long du Rhône, dans les vignes, les forêts ou les alpages. Un petit téléski complète l’offre en hiver. La salle polyvalente accueille régulièrement des manifestations en tout genre, organisées notamment par les sociétés locales: musique, gymnastique, rallye automobile…

Enfin, nous partageons encore d’autres richesses historiques, spirituelles et touristiques avec Saint-Maurice, notre proche voisine valaisanne, et nos deux communes s’associent volontiers pour partager festivités et activités: Carnaval, par exemple, est fêté en commun.

En résumé, la qualité de la vie à Lavey ressemble aux montagnes qui l’entourent: elle est très élevée et très appréciée par l’ensemble de la communauté qui l’habite.

Visitez le site de la commune de Lavey-Morcles !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site