District d'Aigle
Ormont-Dessus

La Commune d’Ormont-Dessus

La beauté du massif des Diablerets, l’architecture typique préservée des villages et des hameaux qui composent notre Commune, la simplicité et la chaleur de l’accueil font, entre autres atouts, de notre région une destination privilégiée appréciée depuis le milieu du 19ième siècle. Tout au long de l’année, les trésors nichés au sein d’un panorama grandiose se dévoilent au visiteur attentif et curieux.

De l’agriculture au tourisme

Jusqu’au milieu du 19ème siècle, l’économie de la vallée des Ormonts était essentiellement basée sur l’agriculture. L’essor touristique débute en 1856. La ligne de chemin de fer A.S.D. est inaugurée le 6 juillet 1914. Une tradition jamais démentie qui s’est étoffée au fil du temps avec, par exemple, l’accès facilité au Glacier qui nous offre un magnifique domaine à 3000 mètres. En constante mutation et amélioration, la Commune a une vocation familiale adaptée également aux sportifs de tous niveaux. Elle se dirige vers un développement de son offre 4 saisons.

Une vallée ouverte

Situé au fonds de la vallée, la Commune est un lieu de villégiature et de passage grâce au Col du Pillon (1546 m), qui marque une ouverture sur le Saanenland et le Col de la Croix (1776 m), sur la commune d’Ollon.

Visitez le site de la commune d’Ormont-Dessus !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site