District d'Aigle
Rennaz

Paradis fiscal, Rennaz est une petite commune de 222 ha pour 777 habitants qui bénéficie d’une histoire riche, décrite dans le livre Rennaz-Noville. Longtemps oubliée, mais située à un carrefour idéal entre la Riviera et les communes du Haut-Lac, Rennaz connaît un développement fulgurant avec l’arrivée de l’Hôpital Riviera Chablais, d’une zone para-hospitalière et d’un futur quartier d’habitation. La commune est donc résolument tournée vers l’avenir. On peut affirmer que Rennaz sera le centre du district avec une orientation axée sur la santé et la qualité de vie. Les incidences de ce développement particulier et pointu débordent sur les communes voisines. La demande en habitations est en constante augmentation.

Les transports sont un autre point fort de la commune, qui est reliée au réseau CarPostal et TPC par une desserte toutes les heures. L’arrivée de l’Hôpital Riviera Chablais va renforcer cette situation avec une cadence de toutes les 10 minutes au réseau VMCV.

Il ne faut pas oublier les autres activités économiques, soit l’agriculture et la production de légumes. La zone industrielle nouvelle de La Jonnaire, avec l’arrivée d’un grossiste alimentaire, des entreprises du bâtiment et d’une entreprise axée sur les loisirs, est active et nouvelle.

Visitez le site de la commune de Rennaz !

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site