CITAV

                                   _______  citav_logo_

La CITAV (Communauté d’intérêt touristique des Alpes vaudoises) est une association à but non lucratif avec les missions “Promotion” et “Développement de l’offre” du tourisme des Alpes vaudoises. Elle regroupe les communes du district d’Aigle (Aigle, Gryon, Leysin, Ollon, Ormont-Dessous, Ormont-Dessus) et les communes du Pays-d’Enhaut (Château-d’Oex, Rossinière et Rougemont).

L’organisation est, d’une part, chargée de la mise en œuvre du projet «Alpes vaudoises 2020» et d’autre part, de la promotion touristique des stations des Alpes vaudoises (Villars-Gryon, Bex, Lavey-les-Bains, Les Diablerets, Aigle, Leysin, Col des Mosses, Château-d’Oex, Rossinière, Rougemont ainsi que L’Etivaz et La Lécherette).

Le Comité

Cet organe se compose de 19 membres (communes, organismes régionaux et sociétés de promotion). Le comité chapeaute les deux bureaux chargé de la partie opérationnelle. Il est présidé par M. Jean-Marc Udriot (Syndic de Leysin).

Contacter le Président, Jean-Marc Udriot

Consultez l’organigramme fonctionnel 2017

Le Bureau

Cette entité se compose des représentants des groupements de communes des 3 axes des Alpes vaudoises, du délégué économique d’Aigle Région et du conseiller régional de Pays-d’Enhaut Région ainsi que du coordinateur des Alpes vaudoises de la CITAV. Elle prépare et adapte le développement, l’évolution et la diversification de l’offre et le suivi des projets d’infrastructure touristique. Elle veille aux suivi, accompagnement et réalisation de projets (avec ou sans aide de la loi sur l’appui au développement économique – LADE). Elle entretient les contacts avec les communes, les organismes régionaux et les autres partenaires internes/externes concernés par le développement de l’offre.

Le Bureau Promotion

Cet organe se compose des directeurs des 3 axes de promotion, d’un représentant de l’Office du Tourisme du Canton de Vaud et du chef de produits de la CITAV. Il établit et gère les plans marketing annuels et il est responsable de la mise à jour de la stratégie marketing et promotion Alpes vaudoises. Il entretient des contacts avec les différents partenaires internes/externes concernés par la promotion.

Contacter le Chef de produits, Steve Beck

 

© Aigle Région - design : allmeo.com
Plan du site